L’ANNÉE DE MASTER 2

52 spécialisations ou Double-diplômes dans 5 grands domaines !

Objectif : Faire de toi un manager opérationnel dès ta sortie d'école. A ce stade, 80% des cours sont assurés par des professionnels dont le but est de te faire réfléchir aux problématiques actuelles  et futures du métier ou du secteur d'activité auquel tu te destines !

Une méthode : revoir l'ensemble des connaissances, théories, stratégies et pratiques acquises en cours et mises en application en stage, sous la focale du métier ou secteur d'activité choisi !

Le M2 se déroule en 2 étapes bien distinctes :

- un 1er semestre d'Option Professionnelle (OP) de plus de 200 heures de cours assurés par des professionnels. Ils te permettront d'approfondir tes compétences managériales dans la spécialité que tu auras choisie, et de confronter ton savoir aux réalités de la pratique.

Tu auras le choix entre 24 OP différentes.

- Le 2nd semestre sera l'occasion de ton stage de fin d'études (durée : 6 mois). Tu devras alors mettre en pratique ton savoir-faire, et tous les enseignements et expériences acquis depuis ton arrivée à TBS. Bien choisir le stage de fin d'études est essentiel : à TBS dans 40% des cas, cette expérience débouche sur une embauche dans l'entreprise d'accueil !

5 grands domaines de compétences te seront proposés pour le choix de ton OP :

- Métiers de la finance, de l'audit et de l'expertise comptable,

- Métiers du marketing, de la communication et du développement international,

- Métiers de l'innovation, du management technologique et industriel,

- Métiers du management des organisations et des hommes,

- Métiers de vocation et de passion .

LES PLUS

L'année du M2 peut aussi se dérouler à l'extérieur de TBS :

- Les étudiants ayant choisi l'alternance depuis le M1 ou uniquement pour le M2 seront alors engagés au service de leur entreprise, et pour la plupart en phase de pré-recrutement. Grâce aux rythmes d'alternance mis en place par TBS, ils auront malgré tout la chance de pouvoir choisir n'importe quelle OP, même celles enseignées à Barcelone ! Qui a dit que l'apprentissage était incompatible avec l'international ?!

- Les étudiants engagés sur la voie d'un double-diplôme ou d'un double-cursus seront quant à eux installés dans les établissements associés de TBS : les uns à l'ENAC, d'autres à l'IEP de Toulouse, mais également à l'INSA, à l'école des Mines-Albi, à la Fac (Lettres, Histoire, Math, IAE...), au CESB (Gestion de Patrimoine) ou encore à l'étranger, chez l'un de nos 25 partenaires pour des parcours en double diplomes !

N'oublie pas !

Pour passer un bon séjour à Toulouse, il y a quelques éléments importants à ne pas négliger :

-   Planifier ton passage à l'école,

Choisir et réserver ton mode d'hébergement

- Remplir ta fiche de parcours individuel pour être prêt(e) à ton entretien,

 

Pour toute question, contacte-nous via :

- Facebook

- mail : admissibles@tbs-education.org

- Téléphone : 05 61 29 49 96 

Du lundi au vendredi : 11h -17h

Dimanche soir : 16h - 19h

 

À bientôt à Toulouse !

 

ChapeauBeBecome