L’ANNÉE DE MASTER 1

L'année de M1 : Le choix d'une spécialisation académique de plus de 200 heures !

L'année de Master 1 débute à la fin du cursus de remise à niveau pour les étudiants issus du concours M1 (septembre => décembre). Elle débute donc au mois de janvier, et se compose de 2 parties bien distinctes :

- Tronc commun de 6 semaines :

Son objectif est de vérifier l'acquisition et la maîtrise des savoirs, vérifiées par les partiels les plus décisifs pour certains de nos étudiants, puisqu'ils permettent de déterminer l'affectation de l'ensemble de la promotion dans les Universités Partenaires.

 - Le choix d'une Majeure :

La spécialisation n'est pas un vain mot à Toulouse Business School : juste après le tronc commun, tu devras choisir entre 11 majeures extrêmement complètes enseignées à Toulouse , Barcelone ou Londres.

L'objectif de ce semestre très lourd (210h de cours, travaux et projets terrain), est de te doter d'une véritable expertise dans le domaine que tu auras choisi parmi :

- Contrôle de gestion & information financière (Tlse),

- Entrepreneurship & stratégie de croissance (Tlse),

- Strategy & Consulting (Bcn),

- Finance et AFP (full english à Londres),

- Corporate Finance & International Management Control (full english, à Tlse),

- International management (full english Tlse & Bcn),

- Management, innovation et organisation (Tlse)

- Marketing (full english) - option Luxury & Fashion à Barcelone

Les campus de Londres et Barcelone proposent donc 5 majeures en Full English.

NOUVEAU !

Les étudiants inscrits en majeure Marketing ont la possibilité de s'inscrire en parcours d'excellence Big Data, un parcours exigeant de 60 heures de cours et mises en situation qui donne accès à d'énormes perspectives d’emploi.  Futurs experts en traitement de données de masse à l'usage du marketing, ce parcours ouvre les portes de métiers nouveaux :  Business Data strategist, Digital Marketing Intelligence Manager. Des fonctions à l’interface entre les statisticiens manipulant les données et les services les utilisant dans leurs décisions stratégiques et opérationnelles.

 

LES PLUS :

- Le Master 1 et le Master 2 peuvent être suivis en alternance, sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation;

- Les campus de Barcelone et Londres sont de VRAIS CAMPUS ! Tous les étudiants de TBS qui souhaitent y étudier ont leur place, sans limitation. Ils disposent sur place de la même qualité d'enseignement qu' à Toulouse, et des mêmes moyens pédagogiques que sur le campus toulousain (salles informatiques, bibliothèque, etc...)  dans le cadre dépaysant de villes parmi les plus cosmopolites !

- Le M1 s'achève par l'exercice de simulation ARTEMIS : un dispositif qui te mettra en situation (avec ton équipe) de gérer une entreprise virtuelle pendant 4 jours, et en concurrence avec toutes les autres équipes présentes à Toulouse ou Barcelone ! L'objectif ? Etablir le diagnostic stratégique et définir des recommandations pour dynamiser les performances de la structure... ton expertise va jouer !

N'oublie pas !

Pour passer un bon séjour à Toulouse, il y a quelques éléments importants à ne pas négliger :

-   Planifier ton passage à l'école,

Choisir et réserver ton mode d'hébergement

- Remplir ta fiche de parcours individuel pour être prêt(e) à ton entretien,

 

Pour toute question, contacte-nous via :

- Facebook

- mail : admissibles@tbs-education.org

- Téléphone : 05 61 29 49 96 

Du lundi au vendredi : 11h -17h

Dimanche soir : 16h - 19h

 

À bientôt à Toulouse !

 

ChapeauBeBecome